Episode 15 : "Le kidnapping"

Benjamin et Roméo n'ont pas le moral, Lucile et de M. Duronchon leur manquent beaucoup. Cela fait déjà 5 jours qu'ils ne se sont pas vus, car depuis sa dispute avec Lucile, Mathias leur a interdit aller au Mambo. De son côté, Tristan aussi se languit de la musique et de son groupe : les Beehive.

Monsieur Duronchon est lui aussi de mauvaise humeur car cela fait plusieurs jours qu'il n'a plus vu Benjamin et Roméo. Il décide alors d'aller le chercher à la sortie de l'école, en cachette. Mais l'institutrice de Benjamin se rend rapidement compte que Benjamin manque à l'appel et le cherche de partout. Elle se rappelle alors avoir vu un homme avec des lunettes de soleil et un chapeau en paille, qui rodait autout de l'école. Elle a donc peur que cet homme ait kidnappé Benjamin... Alors qu'en réalité, il s'agit simplement du père de Lucile !

L'instritutrice appelle Mathias pour le prévenir de la disparition de Benjamin. Celui-ci lui demande de téléphoner du Mambo pendant qu'il se rend à l'école, car peut-être que Benjamin y est allé malgré son interdiction. L'institutrice contacte donc Lucile, mais elle ne sait pas non plus où Benjamin se trouve. Inquiète, elle part immédiatement à l'école et tombe nez-à-nez avec Mathias.

Lorsque l'institutrice fait la description du rodeur qu'elle a aperçu, Lucile pense que cela pourrait correspondre à son père. Ce dernier est censé être à la pêche, elle va donc le chercher. Ne le trouvant pas, Mathias décide de contacter la police, mais leurs recherches sont vaines. Mathias et Lucile retournent au Mambo, dépités et inquiets .... Quand tout à coup, ils voient descendre d'une voiture Benjamin et M. Duronchon ! Au lieu d'être désolé par le souci qu'il a causé, M. Duronchon est en colère car il ne veut pas que Mathias interdise à Benjamin et Roméo de venir dans son restaurant. Mathias permet donc de nouveau à son petit frère de venir au Mambo, à la grande joie de Benjamin.

 

Episode 16 : "La fugue"

Le groupe des Beehive accueille un nouveau musicien, Micky, pour remplacer Tristan. Mais Mathias est un peu agacé car ce n'est pas facile de l'intégrer rapidement au groupe, il a tout à apprendre ... Il faut être patient !

Alors que Lucile s'est absentée du Mambo pour aller faire des courses, un groupe de filles arrive au restaurant et demandent à la voir, pour lui demander des informations sur les Beehive. Monsieur Duronchon est très étonné, il ne sait pas qui sont ces "Beehive". Les filles trahissent alors le secret gardé par Lucile, en mentionnant les prénoms de deux des membres des Beehive : Mathias et Tristan. Monsieur Duronchon les jette dehors, mais il veut quand même vérifier ce qu'elles lui ont raconté. Il monte dans la chambre de Lucile et fouille dans ses affaires. Il finit par trouver un disque des Beehive où l'on voit très nettement sur la pochette, la photo de Tristan et de Mathias. Lorsque Lucile revient au Mambo, elle découvre son père très en colère. Celui-ci lui reproche de lui avoir cacher la vérité au sujet de Tristan et de Mathias, il s'emporte et brise volontairement le disque de Lucile. Cette dernière est peinée par cette perte et par la mauvaise réaction de son père, elle se dispute alors avec lui et finit par quitter la maison. Mais malheureusement elle ne peut se refugier auprès de personne, étant déjà en froid avec tous ses amis...

Une fois la colère retombée, Monsieur Duronchon s'inquiète pour sa fille et regrette ses paroles. Il décide donc de partir au Loose avec Benjamin, au cas où Lucile y ait rejoint Mathias et Tristan. Monsieur Duronchon interrompt les Beehive en plein concert pour leur annoncer la fugue de Lucile. Tout le monde part chercher Lucile, même Tristan qui vient d'être mis au courant par téléphone.

C'est Roméo qui la trouve le premier... Il mène alors Mathias jusqu'à la cachette de Lucile. Tristan arrive après lui, au grand étonnement de Lucile. Les deux garçons la ramènent au Mambo. Malgré ses airs bourrus, Monsieur Duronchon est très ému par le retour de Lucile. Il se cache pour pleurer, tellement il est soulagé de revoir sa fille après s'être fait tant de souci. Il va même jusqu'à proposer d'héberger pour la nuit ces deux "chevelus" de Mathias et Tristan ! Ces deux-là se réconcilient enfin, en se promettant de se battre loyalement pour Lucile, et Tristan accepte de revenir jouer au sein du groupe. Tout est bien qui finit bien !

 

Episode 17 : "Roméo a des problèmes"

Enfin réconciliés, Mathias et Tristan répètent avec le groupe au studio. Marika est venue elle aussi, elle veut leur proposer de devenir leur manager. Mais elle est interrompue par le directeur du Loose qui a reçu un appel téléphonique au sujet de Marika : des cambrioleurs se sont introduits chez elle et ont dérobé des bijoux, dont une bague de grande valeur.

De son côté, Benjamin est très inquiet à cause de Roméo, qui est malade. (En réalité, Roméo fait semblant d'être malade pour se faire chouchouter par Mathias et Benjamin). Obéissant au quatre volontés de son chat, Benjamin court chercher des crêpes au Mambo. Sur le chemin, il bouscule deux hommes, qui sont en fait les cambrioleurs de Marika. Les deux hommes décident d'aller visiter l'appartement de Mathias et Benjamin en espérant y trouver de l'argent. Heureusement, Roméo est là pour défendre son territoire ! Il leur saute dessus et effrayés, les deux cambrioleurs égarent dans l'appartement la bague de Marika.

Au Mambo, Benjamin voit arriver Tristan et Mathias. Ils racontent les malheurs de Marika et le vol de son diamant le plus précieux. Au même moment, à la télévision, est diffusé un reportage sur l'arrestation des deux cambrioleurs. Stupeur ! Le lieu de l'arrestation est justement l'immeuble où vivent Benjamin et Mathias ! Inquiets pour Roméo, ils partent immédiatement chez eux en compagnie de Lucile. Ils découvrent dans leur appartement un désordre épouvantable, et aucune trace de Roméo ! Ils le retrouvent finalement baillonné et ligotté dans un placard. En éternuant, Roméo recrache la bague de Marika, qu'il avait avalée au cours de la bagarre avec les cambrioleurs.

Le soir même, au Mambo, une grande fête est organisée en l'honneur du héros du jour : Roméo, qui a su défendre sa maison et retrouver un diamant très précieux !

 

Episode 18 : "Le dilemme de Lucile"

Marika se montre toujours plus garce. Après avoir voulu chasser Benjamin et Roméo du Loose, elle donne rendez-vous à Manuela pour lui parler de Lucile. Elle explique que Tristan et Mathias se sont disputés à cause de Lucile, et que cette dernière cherche à séduire Mathias. Manuela est fâchée contre Lucile et lui en veut terriblement. Elle va même la voir pour régler ses comptes avec elle. En face de Lucile, Manuela traverse précipitamment la route et se fait renverser par une voiture. Elle est emmenée à l'hôpital où elle subit (apparemment *) une opération, mais le médecin rassure Lucile : tout ira bien pour Manuela ! Soulagée, Lucile va prévenir Mathias et lui demande de bien vouloir passer voir son amie à l'hôpital, car elle sait que ceci ferait vraiment plaisir à Manuela.

Lucile a passé toute la nuit au chevet de Manuela quand Mathias arrive à l'hôpital. Manuela commence juste à se réveiller de son anesthésie. Lucile s'en va pour laisser son amie seule avec Mathias. Celui-ci a une explication avec Manuela en ce qui concerne la situation avec Lucile. Manuela comprend qu'elle s'est emportée pour rien et que Marika a envenimé la situation.

Alors qu'elle se promène avec Benjamin et Roméo, Lucile est interpellée par une bande de filles, qui la mènent à Marika. Cette dernière veut en effet lui faire signer une clause comme quoi elle ne doit plus s'approcher des Beehive. Lucile déchire le document, ce qui provoque la colère de Marika et ses amies : elles veulent se venger, mais heureusement Mathias et Tristan arrivent à ce moment-là. Ils découvrent la lettre rédigée par Marika et lui demandent de ne plus s'occuper des affaires des Beehive.

Un peu plus tard, Lucile et Manuela se retrouvent et se réconcilient.

* "apparemment" Manuela subit une opération, mais rien n'est bien clair dans le doublage en version française ... En effet, alors que Manuela est sous anesthésie générale, le médecin qui l'a examinée dit qu'elle n'a que quelques contusions ... Bizarre, non ? ;o)

 

Episode 19 : "L'anniversaire de Benjamin"

Aujourd'hui, c'est la Fête des Etoiles, mais c'est aussi l'anniversaire de Benjamin ! A l'école, Benjamin reçoit de nombreux cadeaux de la part de ses camarades et de sa maîtresse. Au Mambo, le petit garçon est encore l'objet de toutes les attentions. Il reçoit même un cadeau de la part de Lucile et son père. Mais bizarrement, Roméo se fâche et s'enfuit. En courant pour le rattraper, Benjamin fait une chute. Roméo cesse donc de bouder et vient à son secours, et Benjamin se rend compte qu'en réalité Roméo est un peu jaloux de lui car on ne lui fête jamais son anniversaire, ne sachant pas quelle est sa date de naissance. Lucile a alors une bonne idée : pourquoi ne pas fêter l'anniversaire de Roméo, le même jour que celui de Benjamin ?

De son côté, Mathias s'aperçoit qu'il n'a plus d'argent sur son compte et qu'il ne pourra malheureusement pas offrir de cadeau à Benjamin ... Par chance, le directeur du Casino leur propose de les recevoir le soir même en concert. Mathias est embêté car il avait promis à Benjamin de passer la soirée avec lui pour fêter son anniversaire, mais l'argent qu'il recevra pour le concert lui permettra d'offrir un cadeau à son petit frère. Il cherche alors à prévenir Lucile qu'il sera en retard à la soirée d'anniversaire, mais en vain : le téléphone au Mambo sonne toujours occupé.

Le soir, au Mambo, Benjamin, Roméo, Lucile et son père sont tous attablés en attendant Mathias, qui ne vient pas .... Ils commencent à perdre patience. Lucile décide d'appeler le studio d'enregistrement et apprend que Mathias donne un concert ce soir. Lucile est furieuse ! Comment Mathias a-t-il bien pu oublier l'anniversaire de son petit frère ?! Elle appelle immédiatement le Casino et demande à parler à Mathias. Sa colère retombe rapidement lorsque Mathias lui explique toute la situation... Lucile trouve un prétexte pour que son père quitte le restaurant avec Benjamin et Roméo.

Après le concert, le directeur du Casino remet aux Beehive l'argent pour leur prestation. Tous les membres du groupe décident de l'offrir généreusement à Mathias, pour qu'il puisse célébrer dignement l'anniversaire de Benjamin. Et quand Monsieur Duronchon, Benjamin et Roméo rentrent au Mambo, ils ont la surprise d'y découvrir Lucile et tous les membres des Beehive réunis pour souhaiter un joyeux anniversaire à Benjamin. Le petit garçon est emerveillé, c'est pour lui le plus bel anniversaire qu'il ait jamais eu !

 

Episode 20 : "La maladie de Benjamin"

Benjamin a attrapé froid, il tousse beaucoup, mais ne veut rien dire pour ne pas déranger Mathias qui répète intensément à la veille du grand concours de rock. Il passe la journée au Mambo où il essaie tant bien que mal de cacher son état, puis il rentre chez lui alors que la pluie se met à tomber. Il veut à tout prix rester éveillé pour voir revenir Mathias . Mais il s'endort et à cause de la fièvre, il fait des cauchemars dans lesquels Mathias a gagné le concours de rock et part vivre aux Etats-Unis en le laissant tout seul ici. En plein délire, Benjamin sort sous la pluie. Roméo court immédiatement au Mambo pour chercher de l'aide auprès de Lucile et son père. Ces derniers partent à l'appartement de Mathias et y découvrent Benjamin endormi sur le palier. Panqiués, ils le couchent immédiatement et appelle un médecin. Celui-ci diagnostique un refroidissement avec risque de pneumonie. Il lui fait une piqûre : si la fièvre ne baisse pas d'ici le lendemain matin, il faudra hospitaliser Benjamin.

Pendant ce temps là, Mathias est toujours en train de répéter au studio. Lucile va le prévenir. Ils attrapent une moto et filent à l'appartement pour veiller auprès de Benjamin pendant la nuit. Mais Mathias s'endort de fatigue. (suite au prochain épisode)

 

Episode 21 : "Le grand jour"

Le lendemain matin, Benjamin a encore beaucoup de fièvre et continue à faire des cauchemars. Mais c'est aussi le jour du grand concours de rock et Mathias doit s'y rendre. Monsieur Duronchon est indigné que Mathias puisse laisser son petit frère malade pour aller à ce concours. Lucile s'emporte et explique à son père que ce concours est important pour Mathias car c'est grâce à la musique qu'il peut payer les factures et subvenir aux besoin de Benjamin, qu'il ne s'agit pas là uniquement d'un passe-temps ! Sous son air bourru, Monsieur Duronchon se raisonne soudain et ordonne à Mathias de partir au concours pour y gagner le 1er prix.

Le médecin revient examiner Benjamin et déclare qu'il est inutile de l'hospitaliser, qu'il est hors de danger. Mais Benjamin s'inquiète pour son frère ... Il voudrait être sûr qu'il soit bien arrivé à temps au concours. Lucile décide d'aller voir Mathias avant le début du concours pour le rassurer. Et en effet, Mathias est très préoccupé par l'état de Benjamin, ce qui l'empêche de se concentrer avant le concert. Heureusement le concours accuse un léger retard qui permet à Lucile de voir Mathias juste avant son entrée sur scène. Le gardien ne veut pas la laisser entrer mais c'est Marika qui intervient en sa faveur pour lui permettre d'aller le voir.

A la maison, Benjamin reste soucieux au sujet de Mathias, il voudrait bien que son frère gagne le concours. Pour lui faire plaisir, Monsieur Duronchon l'emmène au concert. Mais le gardien refuse de le laisser entrer car il n'a pas de billet. Qu'à cela ne tienne, Monsieur Duronchon parvient à forcer le barrage en fonceant sur les gardiens ! Ils arrivent donc juste à temps pour les résultats, et pour voir que les Beehive ont gagné le premier prix !