Episode 36 : "La flamme de l'amour"

Benjamin est au parc, mais au lieu de s'amuser, il se pose beaucoup de questions au sujet de la relation entre Mathias et Lucile. En effet, il ne comprend pas pourquoi Mathias ne va pas chercher Lucile pour discuter avec elle. Elisabeth arrive alors et Benjamin explique par quoi il est préoccupé en ce moment. Lucile passe à ce moment là devant le parc et Benjamin court l'informer qu'elle ne doit pas en vouloir à Mathias s'il ne l'a pas contactée ces derniers temps, car il a beaucoup de travail en ce moment. Lucile est émue par la volonté du petit garçon qui souhaite par-dessus tout réunir les deux amoureux ...

Au Mambo, "Nono" (un client) parle des Beehive qui vont donner prochainement un grand concert qui sera retransmis à la télévision. Il réalise alors qu'il n'a pas vu Mathias au restaurant depuis longtemps, et demande des explications à Lucile, qui fond en larmes. De leur côté, les Beehive sont en répétitions intensives avant le fameux concert. Mathias se surpasse pour évacuer toute la rage qu'il a en lui.

Chez elle, Elisabeth surprend une conversation de Marika au téléphone, où elle apprend que Lucile a nouveau fiancé. Elle va vite le répéter à Benjamin qui est persuadé qu'il s'agit d'un mensonge. Les deux enfants s'accordent sur le fait qu'ils ne pensent pas que Lucile puisse aimer un autre garçon. Un nouvel élève arrive à l'école : il s'agit de Gontran. Celui-ci fait tout pour se mettre en avant et devenir l'ami d'Elisabeth. La petite fille se rend alors compte de quelque chose : oui, Benjamin lui plait, mais que peut-être un jour quelqu'un d'autre (Gontran) pourrait lui plaire ! Pour Lucile c'est sûrement pareil ! Benjamin n'a pas l'air de partager ce raisonnement ...

Au Loose, Tristan discute avec le manager des Beehive, qui lui apprend qu'il a eu dernièrement une conversation avec Lucile pour lui expliquer que Mathias ne devait pas avoir de petite amie attitrée. Tristan comprend alors toute l'histoire, et va vite prévenir Mathias. Ce dernier se rend immédiatement au Mambo pour discuter avec Lucile. Il lui dit qu'il est prêt à renoncer à la musique pour elle, ce qui ne plait pas du tout à Lucile. Elle souhaite qu'il continue à tout donner pour réaliser son rêve. Mathias s'excuse et promet de continuer à se battre pour faire connaître sa musique. Et les voilà donc de nouveau réunis ...

Le soir, tout le monde est réuni au Mambo pour la retransmission télévisée du concert de Mathias, qui dédie sa chanson à Lucile.

 

Episode 37 : "Un rêve de Paris"

Une femme prénommée Marie téléphone à Mathias et se présente comme la mère de Benjamin. Elle souhaiterait renouer contact avec son fils, mais Mathias n'y est pas favorable. A l'école, Gontran s'en prend à Roméo dans le but d'embêter Benjamin, mais le matou ne se laisse pas faire et donne de belles griffures à Gontran ! Le vilain garnement est malgré cela consolé et chouchouté par sa mère, et en voyant cela Benjamin regrette de ne pas avoir de maman lui aussi. En rentrant de l'école, le petit garçon est interpellé par un inconnu qui dit être un ami. Il le présente à une femme, qui n'est autre que sa mère, Marie. Benjamin ne comprend pas, car Mathias lui a dit que sa mère était morte. Pour lui expliquer toute l'histoire, Marie emmène Benjamin à l'hôtel où elle réside, mais laisse Roméo car il serait interdit à l'hôtel.

Lucile croise Mathias en revenant des courses. Il la raccompagne jusqu'au Mambo, pensant y récupérer Benjamin, mais le petit garçon n'y est pas. A ce moment-là Roméo arrive complètement essouflé au restaurant : il a certainement du arriver quelque chose à Benjamin ! Mathias comprend qu'il doit y avoir un lien avec Marie et appelle immédiatement l'hôtel où elle réside. Il est également contraint d'expliquer toute la vérité à Lucile et Monsieur Duronchon : il a fait croire que la mère de Benjamin était morte, mais ce n'était pas vrai. Marie a abandonné Benjamin à Mathias, en laissant juste une lettre disant qu'elle viendrait un jour chercher Benjamin.

De son côté, Benjamin est ravi car sa maman l'emmène faire des magasins et lui achète plein de vêtements et de jouets. Il va même chez le coiffeur. Mathias et Lucile se rendent à l'hôtel pour y voir Benjamin et Marie. Mathias reproche à Marie de lui enlever Benjamin alors que celui-ci s'est occupé tout seul de lui depuis sa naissance. Marie explique qu'elle n'était pas dans une situation financière correcte pour garder Benjamin, mais qu'elle a toujours pensé à lui et que maintenant qu'elle a un travail stable et des moyens aisés, elle veut le récupérer. Mathias est très soucieux, car Benjamin est tellement heureux d'avoir enfin une maman comme les autres enfants, qu'il a peur de ne plus être important pour son petit frère.

 

Episode 38 : "Une décision importante"

Benjamin est très heureux de se réveiller pour la première fois aux côtés de sa mère. Celle-ci le dispense d'aller à l'école et lui propose de venir habiter avec elle à Paris. Le petit garçon ne se rend pas compte que Paris est très loin de là où il vit, et accepte cette proposition en pensant que Lucile et Mathias viendront facilement le rejoindre.

Mathias reste soucieux vis-à-vis de Benjamin. Il se trouve au Mambo lorsque Marie téléphone pour l'informer que Benjamin est d'accord pour partir vivre chez elle à Paris. Monsieur Duronchon est catastrophé et veut absolument que Mathias réagisse et se batte pour garder Benjamin, mais le jeune homme ne veut pas priver son petit frère de l'amour de sa mère.

A l'école, Gontran apprend à Elisabeth qu'il a entendu Mathias dire à l'institutrice que Benjamin ne reviendrait plus à l'école car il part dans un autre pays. Elisabeth est très étonnée et va vite rendre visite à Benjamin à l'Hôtel International. Elle lui dit que Paris est très loin du Japon, ce qui commence à faire peur à Benjamin ... Elisabeth emmène Benjamin au Mambo pour connaître l'avis de Lucile à ce sujet. Celle-ci confirme les dires d'Elisabeth, par conséquent Benjamin n'a plus vraiment envie d'aller à Paris. Mais cette fois c'est Mathias qui incite Benjamin à partir vivre avec sa mère, car il ne sera plus aussi disponible qu'auparavant pour s'occuper de son petit frère à cause des nombreux concerts qui l'attendent. Benjamin a beaucoup de peine à l'idée de devoir quitter Mathias, M. Duronchon et Lucile, sans oublier son amie Elisabeth et Roméo, mais il n'a plus le choix.

Ces derniers viennent lui dire au revoir à l'aéroport comme promis. Ils ont beaucoup de peine en le voyant partir, et Benjamin réalise à quel point ils vont lui manquer ... L'avion de Benjamin décolle, mais coup de théâtre : à la sortie de l'aéroport, le groupe est rattrapé par Benjamin ! Celui-ci a dans ses mains une lettre de sa mère, expliquant à Mathias qu'elle préfère lui laisser Benjamin car le petit garçon sera plus heureux avec son grand frère, qui s'est toujours occupé de lui jusqu'à présent. La journée se conclut donc dans le soulagement et la joie.

 

Episode 39 : "Quand Benjamin s'en mêle"

Benjamin est de retour à l'école. Gontran lui reproche de se comporter comme une fillette et de créer ainsi des problèmes à son frère qui est toujours obligé de s'occuper de lui. Voilà la raison pour laquelle il ne peut pas se marier. Crédule, Benjamin est désolé de causer des soucis à Mathias, et demande alors à Gontran de lui apprendre à se comporter "comme un dur".

Benjamin arrive au Mambo avec son nouveau comportement et son nouveau vocabulaire. Mathias, Lucile et Monsieur Duronchon sont très étonnés de le voir ainsi. Ils pensent d'abord qu'il s'agit d'une plaisanterie, puis Lucile va discuter avec Benjamin pour connaître les raisons d'un tel comportement. Le petit garçon explique qu'il veut se comporter comme un adulte afin que Mathias ne soit plus obligé de s'occuper continuellement de lui et puisse se marier avec Lucile. Cette dernière répond à Benjamin que le seul obstacle à leur mariage est son propre père, qui ne trouve pas que Mathias soit le gendre idéal.

Elisabeth et Benjamin complotent un système pour que Marika et Mathias se marient respectivement avec Tristan et Lucile. Ils décident de faire comme si les mariages étaient déjà prévus et annoncent la bonne nouvelle à tous leurs amis. Au Mambo, Monsieur Duronchon est plus qu'étonné d'apprendre par des clients que sa fille va se marier ! Quelles balivernes ! Comme si Lucile, à son âge, pouvait vraiment songer à se marier avec "ce dingue décoloré" ?!

Démentant ces rumeurs, Mathias vient avec Benjamin au Mambo pour que celui-ci présente ses excuses à Monsieur Duronchon et Lucile. Idem pour Elisabeth qui est ammenée par Marika chez Tristan. Mais son plan réussi malgré cela, car face à la déception de Marika qui est persuadée que Tristan n'a aucune intention de l'épouser, le jeune homme lui fait officiellement sa demande en mariage.

 

Episode 40 : "Le rendez-vous manqué"

Mathias est parti en tournée pour une semaine, Lucile garde donc Benjamin pendant son absence. Mathias n'a pas encore donné de nouvelles et Benjamin est impatient de revoir son grand frère. La maman de son amie Elisabeth est malade, elle a apparemment attrapé une mauvaise grippe. Les deux enfants décident donc de faire une prière devant la statue du Dieu Sacré, qui d'après la légende exhausse tous les voeux. Ils demandent la guérison de la mère d'Elisabeth et le retour de Mathias. Et justement, un peu plus tard dans la journée, Mathias téléphone à Lucile pour lui donner rendez-vous à la gare le lendemain même, où il sera de passage pour une heure seulement.

Le lendemain, Lucile découvre à sa grande surprise que son père a préparé à manger pour tous les membres des Beehive. Elle part ensuite à la gare avec Benjamin. Malheureusement, à peine arrivé à la gare, Benjamin fait une chute dans l'escalier. Il est transporté à l'hôpital, accompagné par Lucile.

Quand le train de Mathias arrive en gare, il n'y a alors ni Lucile ni Benjamin pour l'accueillir. Mathias est très surpris car Lucile lui avait promis de venir. De son côté, Lucile téléphone à la gare pour prévenir Mathias de son absence, mais celui-ci n'entend pas l'appel micro. Heureusement, Benjamin sort rapidement de consultation et le médecin affirme que le petit garçon va très bien. Lucile part donc à la gare pour y retrouver Mathias et l'informer de l'accident de Benjamin. Comme il reste une demi-heure de battement avant que Mathias reprenne le train, ils vont ensemble à l'hôpital pour voir Benjamin. Comme il n'a rien de grave, le médecin autorise le petit garçon à quitter l'hôpital. Il raccompagne donc Lucile et Mathias à la gare alors que se mettent à tomber les premiers flocons de neige de l'année.

 

Episode 41 : "Le retour de Mathias"

Aujourd'hui, Mathias doit enfin rentrer de sa tournée. Benjamin et Lucile sont très impatients de le revoir, mais il n'a pas téléphoné pour dire à quelle heure il arrivait. D'après Elisabeth, Marika a été bien moins patiente que Lucile car elle a passé la matinée au téléphone pour essayer de joindre Tristan !

Du côté des Beehive, l'atmosphère est la fête. Ils viennent en effet d'après une grande nouvelle : ils vont partir pendant six mois aux Etats-Unis pour une grande tournée ! Mathias téléphone au Mambo pour prévenir Lucile qu'il arrivera une heure plus tôt que ce qui était prévu, mais Lucile n'étant pas là, c'est Monsieur Duronchon qui est chargé de lui transmettre le message. Mais ce dernier ne transmet pas le message exact à sa fille, ce qui fait que lorsque Mathias arrive en gare, Lucile n'est pas là pour l'accueillir. C'est dommage, car ils n'auront pas beaucoup de temps pour se voir vu que Mathias repart bientôt en tournée.

Mathias se rend donc au Mambo avec les autres membres des Beehive. Lucile est ravie de les revoir, mais ceux-ci doivent partir tout de suite car une fête est prévue chez Marika. Lucile est invitée aussi, mais son père n'est pas vraiment d'accord pour la laisser y aller. Il se fait prier et accepte finalement, à la condition que sa fille reviennent avant 10h du soir.

Malheureusement le temps passe vite et Lucile doit rentrer alors que la fête bat son plein. Mathias lui propose de la raccompagner chez elle, et en profite pour lui annoncer qu'ils vont partir faire une tournée de 6 mois aux Etats-Unis. Lucile fait semblant d'être contente, mais elle est surtout très triste de savoir qu'ils vont devoir se quitter pour 6 mois. Pour profiter de la présence de Mathias avant ce départ, Lucile refuse de rentrer tout de suite chez son père comme il était convenu.

 

Episode 42 : "Le mariage défendu "

Il est plus de minuit et Monsieur Duronchon attend toujours le retour de Lucile. Il est très fâché que celle-ci ait trahi sa confiance. Il s'apprête à prévenir la police lorsque Lucile arrive enfin, en compagnie de Mathias. Celui-ci demande officiellement à Monsieur Duronchon la main de sa fille. Il explique qu'il va aller aux Etats-Unis pour effectuer une tournée de six mois et qu'il voudrait connaître la réponse de Monsieur Duronchon avant de partir. Monsieur Duronchon ne semble pas du tout favorable à ce mariage et refuse de donner tout de suite sa réponse car il veut réfléchir.

Le lendemain, pendant les répétitions du groupe, Mathias est contrarié car il a peur que Monsieur Duronchon lui donne une réponse négative. Il se rend au Mambo et découvre que Benjamin n'est pas rentré après la sortie de l'école. Il part alors à la recherche de son petit frère avec Lucile, mais Benjamin reste introuvable. Monsieur Duronchon fait ses recherches de son côté et il est conduit par Roméo jusqu'à la cachette du petit garçon. Celui-ci refuse de rentrer au Mambo car il pense que Monsieur Duronchon va refuser que Lucile et Mathias se marient. Monsieur Duronchon est bouleversé par la réaction du petit garçon, mais le console en faisant un sous-entendu comme quoi il est certain que Lucile et Mathias se marieront bientôt. Benjamin est ravi, et tout le monde rentre au Mambo.

Monsieur Duronchon s'entretient alors avec Mathias et Lucile au sujet de cette demande en mariage. Il a peur que le travail de Mathias le pousse à délaisser Lucile et teste son amour envers la jeune fille en lui demandant de choisir entre Lucile et la musique. Mathias annonce donc qu'il renonce à la musique, au grand étonnement de Monsieur Duronchon. Evidemment, il n'est pas question pour Monsieur Duronchon de forcer Mathias à abandonner le rock, mais la réaction du jeune homme lui a permis de comprendre à quel point il était attaché à sa fille. Il décide alors de donner sa bénédiction pour l'union de Mathias et Lucile, à la condition que le jeune homme veille à rendre Lucile heureuse, et qu'ils fassent de vraies fiancailles officielles.

Après un grand concert d'adieu des Beehive, Mathias s'envole aux Etats-Unis pour sa tournée et Lucile attend son retour avant le mariage.