Episode 1 : "Benjamin et Lucile"

C'est le matin. Benjamin et Roméo se lèvent, alors que Mathias est déjà en train de plancher sur les paroles de sa nouvelle chanson ... Ce dernier les prévient de son absence pour la journée, puisqu'il a cours toute la matinée à l'Université et doit répéter avec son groupe tout l'après-midi au studio d'enregistrement. Malgré l'interdiction de Mathias, Benjamin et Roméo partent déjeuner en ville. Malheureusement, ils se font chasser de tous les restaurants car les chats n'y sont pas acceptés ... Ils se rendent alors dans un magasin d'alimentation où (sans le savoir) ils croisent pour la première fois Lucile, qu'ils assomment de boites de conserve par maladresse !

Une fois ses courses terminées, Lucile rentre au restaurant "Le Mambo" où l'attend Tristan. Son père n'apprécie guère cet individu aux cheveux longs et interdit à Lucile de lui parler ! En plus de cela, Lucile, étourdie, a oublié d'acheter du ketchup et doit donc retourner en acheter au magasin.

La pluie se met à tomber. Trempés et morts de faim, Benjamin et Roméo se réfugient dans des conduits de chantier pour s'abriter. Lucile les remarque et vient alors leur parler. Une fois les présentations faites, Lucile emmène Benjamin et Roméo au Mambo, ce qui n'enchante guère M. Duronchon ! A-t-on idée de faire rentrer un chat dans un restaurant ? Mais attendri par le petit Benjamin, le père de Lucile craque et accepte finalement d'accueillir l'enfant et son chat dans son restaurant.

A la fin de la journée , Lucile raccompagne Benjamin en se rendant à ses cours du soir. Elle lui permet de revenir au restaurant aussi souvent qu'il le souhaite. En témoignage de son amitié, elle lui offre même un jouet (un horoscope électronique). Benjamin rentre alors chez lui. Au coin d'une rue, Lucile heurte Mathias, sans savoir bien sûr qu'il est le frère de Benjamin. Mais celui-ci se montre indiscret et sous le coup de la colère, Lucile lui donne une gifle avant de s'en aller.

.

 

Episode 02 : "Le chat misogyne"

Tristan achète des roses pour les offrir à Lucile, ce qui ne plait pas du tout à M. Duronchon ! "On n'a pas besoin de roses au restaurant, ça ne convient pas au décor !" ronchonne-t-il.

Du côté de Benjamin, celui-ci voudrait bien que Mathias l'accompagne au Mambo pour qu'il puisse faire la connaissance de Lucile. Or cet après-midi, Benjamin doit aller à l'école pour prendre les mesures de son uniforme car il rentre bientôt à la maternelle. Comme les chats sont interdits à l'école, le petit garçon décide de confier Roméo à Lucile pour l'après-midi. C'est sûrement l'occasion de provoquer une rencontre entre Lucile et Mathias, car son grand-frère se verra contraint d'aller au Mambo pour récupérer Roméo après la visite à l'école. Super plan n'est-ce pas ?
Malheureusement pour Benjamin, son plan échoue car Mathias n'a pas le temps de l'accompagner au Mambo pour récupérer Roméo... ce n'est encore pas aujourd'hui que Mathias rencontrera Lucile... De retour au Mambo, Benjamin découvre que la garde de Roméo n'a pas été de tout repos, car celui-ci a semé la pagaille au restaurant ! Benjamin explique alors à Lucile et son père, la triste histoire de Roméo. En effet, celui-ci déteste toutes les femmes depuis qu'il connu une grande déception sentimentale ... Abandonné dans la rue et sans rien à manger, c'est Mathias qui l'a trouvé puis adopté.

L'épisode se termine par la promesse de Benjamin envers Lucile, d'amener prochainement son frère au restaurant !

 

Episode 03 : " Un baiser volé"

C'est le jour de fermeture au Mambo ! Lucile fait donc une grande lessive, et il en est de même pour Benjamin et Mathias qui se rendent à la laverie. Benjamin obtient enfin l'accord de Mathias pour qu'ils aillent tous les deux au restaurant de Lucile après la lessive. De retour chez eux, ils retrouvent Tristan qui est venu demander un service à Mathias. En effet, il doit sortir contre son gré avec la fille d'un client de son père (Marika). Ainsi, pour que leur rendez-vous prenne fin plus tôt que prévu, Tristan aimerait que Mathias l'appelle pour faire diversion. Comme il doit aider son ami, Mathias ne sera donc plus disponible pour se rendre au Mambo. Encore raté pour Benjamin, qui est très déçu de ne pas pouvoir tenir la promesse faite à Lucile.

C'est donc seul, en compagnie de Roméo, que le petit garçon se rend au Mambo. Et comme c'est le jour de congé de Lucile, celle-ci propose à Benjamin de l'emmener au parc d'attraction pour faire du manège. Quelle coïncidence, il se trouve que le parc d'attraction se situe justement à côté du terrain où Tristan et Marika disputent une partie de tennis ! Perturbée par la vision de ce qu'elle pense être un rendez-vous galant, Lucile prend la fuite et se fait ainsi remarquer de Tristan, qui court la rattraper, abandonnant là Marika. Tristan avoue alors son amour à Lucile, mais étonnée et intimidée, celle-ci prend de nouveau la fuite ... Benjamin qui assiste à la scène, est très dépité car il comprend que Tristan est un nouvel élément perturbateur dans son projet (réunir Lucile et Mathias).

La journée touchant à sa fin, Lucile raccompagne Benjamin chez lui. Sur le chemin qui la ramène au Mambo, alors qu'elle songe encore à la déclaration de Tristan, Lucile heurte de nouveau un inconnu (encore Mathias !). Maladroit, celui-ci a un geste déplacé envers elle, ce qui lui vaut une nouvelle gifle !

 

Episode 04 : "Au concert des Beehive"

Mathias travaille toujours à l'écriture de sa nouvelle chanson mais il peine à trouver l'inspiration. Il faut cependant la terminer rapidement, car il doit la présenter dimanche prochain à l'occasion d'un concert que son groupe va donner aux Grands Magasins, pour la Fête du Printemps.

Devant le Mambo, Benjamin tombe sur Tristan, un bouquet de roses à la main, qui est lui aussi venu voir Lucile. Le petit garçon trouve une ruse pour éloigner Tristan du Mambo. Ce dernier demande alors à Benjamin d'aller porter le bouquet de roses à Lucile. Ce que fait Benjamin, mais le petit garçon le présente comme un cadeau de Mathias à Lucile, pour s'excuser de ne pas avoir pu venir au restaurant. Malheureusement la supercherie de Benjamin est vite découverte, car il tombe du bouquet un message d'amour signé Tristan... Le père de Lucile se met alors en colère, hurlant qu' il n'aime pas les garçons aux cheveux longs ! Décidemment ce n'est pas de chance, car Mathias a lui aussi les cheveux longs ... Désolé, Benjamin s'enfuit. Lucile court pour le rattraper, mais elle chute dans les bras ... de Mathias ! Cette fois, elle ne le gifle pas, mais elle s'éclipse rapidement. Cette troisième rencontre donnera néanmoins l'inspiration nécessaire à Mathias pour qu'il finisse d'écrire sa nouvelle chanson !

De retour au Mambo, Lucile rencontre Manuela, une amie de l'école primaire. Celle-ci est venue lui demander si elle voulait l'accompagner au concert des Beehive, le nouveau groupe de Rock à la mode. Mais Lucile décline son invitation car elle doit travailler au restaurant avec son père.
Le dimanche de la Fête du Printemps, Benjamin a une nouvelle idée pour que Mathias et Lucile se rencontrent : faire venir Lucile au concert de Mathias, aux Grands Magasins ! C'est une victoire pour le petit garçon car malgré l'empêchement initial de Lucile (elle a refusé l'invitation de son amie amie Manuela) celle-ci l'accompagne jusque devant la scène. Avec le plus grand étonnement, Lucile découvre que son ami Tristan est le pianiste du groupe. Et que le chanteur n'est autre que l'individu qu'elle a giflé par deux reprises dans la rue ! Enfin, pour couronner cette suite de coincidences, il se trouve que ce même chanteur est le frère de Benjamin ! Remarquant la présence de Lucile, Mathias profite du moment pour chanter sa nouvelle chanson, qu'il dédicace bien sûr à la jeune fille. Après quoi, il comprend également que Lucile est la fille dont Tristan est amoureux.

 

Episode 05 : "Un cadeau de fiançailles"

A l'Université, un homme vient proposer aux Beehive de partir 3 jours en tournée pour se produire en concert. C'est une belle occasion pour sa carrière, mais Mathias est embêté par rapport à la garde de Benjamin ... Ce dernier se rend quant à lui aux Grands Magasins pour y acheter des poupées, afin de les offrir comme cadeau à Lucile. Mais il paie avec un billet de jeu de société, sans savoir que celui-ci n'a aucune véritable valeur marchande. Il se fait donc arrêter par l'inspecteur de la sécurité du magasin.

Au Mambo, Lucile et son père reçoivent la visite de Mathias, qui est venu les remercier pour s'être occupés de Benjamin ces derniers temps. Comme à son habitude, M. Duronchon ronchonne. Alors qu'il se dispute avec Mathias, le téléphone sonne : il s'agit de l'inspecteur de la sécurité des Grands Magasins, qui leur explique la situation actuelle de Benjamin. Les deux jeunes gens se précipitent alors au centre commercial. Mathias, en colère contre la bêtise faite par Benjamin, lui donne une gifle. Ce qui ne plaît pas du tout à Lucile ! Ils se disputent et Mathias quitte les lieux, en regrettant son geste colérique envers Benjamin. De plus, il est l'heure pour lui de partir pour sa tournée.

Mathias décide de confier Benjamin à Lucile durant son absence. Il fait porter par Roméo les affaires du petit garçon au Mambo, ainsi qu'une lettre annonçant son départ en tournée. Touchée par les excuses que Mathias présente à son petit frère, Lucile se dépêche de conduire Benjamin à la gare. Ils arrivent juste à temps pour se voir avant le départ du train de Mathias.

 

Episode 06 : "Tristan jaloux"

Aujourd'hui est une dure journée pour Lucile et son père, le Mambo est plein à craquer. Du côté des Beehive, c'est le dernier jour de leur tournée et Tristan a acheté un médaillon pour l'offrir à Lucile. Mathias, qui n'a pas encore annoncé à Tristan que Lucile gardait son petit frère pendant son absence, a lui aussi prévu un cadeau pour Lucile : il s'agit de pâtes de fruits, pour la remercier de veiller sur Benjamin.

Après sa longue et dure journée de travail, Lucile raccompagne Benjamin chez lui. Le petit garçon est déjà endormi. Lucile découvre alors l'appartement où vivent Benjamin et Mathias : quel désordre épouvantable ! Courageuse, elle fait le ménage et met de l'ordre dans tout l'appartement. Elle souhaite aussi veiller jusqu'au retour de Mathias pour ne pas laisser Benjamin tout seul. Mais terrassée par la fatigue, elle s'endort là ... A son retour de la gare, Mathias découvre Lucile endormie près de Benjamin. Celui-ci est d'ailleurs en train de rêver de sa mère, et Mathias réalise à quel point elle doit lui manquer. Pendant ce temps, au Mambo, Monsieur Duronchon se ronge les sangs en ne voyant pas rentrer sa fille ...

Au petit matin, Tristan arrive chez Mathias pour lui rendre le cadeau qu'il a oublié (les pâtes de fruits pour Lucile, mais Tristan ne sait pas qu'elles sont pour elle !). Il y découvre alors Lucile et fou de jalousie, se sentant trahi par son ami, il se met dans une colère noire. Lucile se réveille et gênée par le trouble qu'elle a semé, rentre vite chez elle, où son père l'attend ... plus furieux que jamais !

 

Episode 07 : "La rentrée des classes"

C'est la veille de la rentrée scolaire de Benjamin. (A noter que la rentrée scolaire au Japon se fait au mois d'Avril au Japon, d'où les magnifiques cerisiers en fleur que l'on voit tout au long de l'épisode !) Il est très fier et impatient d'aller à l'école pour la première fois. Vêtu de son uniforme tout neuf, il part rentre visite à Lucile avec Mathias, pour lui demander de garder Roméo demain pendant l'école.

Au Mambo, Monsieur Duronchon propose à Lucile d'accompagner Benjamin à l'école. En effet, il ne voudrait pas que Benjamin soit la risée de l'école dès le premier jour, à cause du look de son grand frère ! Sacré Duronchon !

Le jour de la rentrée, Benjamin arrive à l'école en compagnie de Mathias et Lucile. Il y fait la connaissance d'Elisa, une camarade de classe. Après l'école, Benjamin retourne au Mambo pour récupérer Roméo. Suprise ! Monsieur Duronchon a organisé une petite fête en l'honneur du premier jour d'école de Benjamin ! Arrive alors Tristan, qui s'en va précipitamment, gêné par cette réunion. Lucile le rattrape et veut le rassurer en lui avouant qu'elle l'aime aussi, mais elle est coupée dans son élan par l'arrivée de Mathias, Benjamin et Roméo.

Benjamin entend alors Mathias dire à Tristan de prendre bien soin de Lucile. Par conséquent, il est déstabilisé car il ne sait absolument pas ce que pense Mathias de Lucile...